• [Apartée] Les fantasiales 2ème édition

    [Apartée]  Les fantasiales 2ème éditionSciFi Events s'est rendu sur ce petit salon qu'est Les Fantasiales. Il se déroulait le Dimanche 1er Décembre 2013 à la salle des fêtes de cette TRES jolie ville qu'est Marly-le-Roi. Organisé par  Arcantès  (la WIP Agency (Twitter WIP Agency ) encadrant quelques artistes), le salon fête sa deuxième édition consacrée à la bande dessinée et au roman de l'imaginaire.

    Malgré le manque d'affichage extérieur (j'ai tourné près de 15 minutes avant de trouver la salle des fêtes, cachée derrière la mairie), on oublie vite ce petit désagrément dès l'entrée.

    Accueillis avec l'exposition des oeuvres de Yoz, on passe déjà plusieurs minutes à contempler la beauté et la technicité de chaque tableau. On se sent VIP (Very Important Person) en descendant ce grand escalier qui mène à la salle en contrebas baignée de lumière grâce à cette immense baie vitrée. Un magnifique endroit au coeur d'un parc, derrière la mairie.

    Après un rapide tour, je me suis davantage intéréssée à certains stands, qui ont été mes coups de coeurs personnels - ils n'engagent que moi et non SciFi Events ! Mais je vous invite, lors de la prochaine édition, à approfondir chacun des stands. ils valent vraiment le coup.

    COUP DE COEUR N°1

    Ed malpertuis - http://www.ed-malpertuis.com/

    Spécialisées dans l’édition de littérature fantastique classique et moderne, Les Editions Malpertuis ont été créées en 2006.

    J’ai trouvé sur ce petit stand deux personnes – Christophe Thill et Thomas Bauduret – qui ont eu la gentillesse de m’expliquer ce qu’ils offraient. Anciens, moderne, sorciers ou détective…. Il y en a pour tous les goûts.

    Coup de cœur :

    L’amicale des jeteurs de sorts

    Recueil de nouvelles de différents auteurs, je vous invite fortement à vous procurer votre exemplaire. Pour ma part, je vais me jeter dessus.

    Couverture :

    [Apartée]  Les fantasiales 2ème éditionLa 4ème de couverture annonce :

    Et si un simple baladeur pouvait déterminer l’avenir ? Pourquoi un homme se passionnerait-il pour un couple de siamois somnambules et télépathes ? Des accros au fast-food peuvent-ils créer à leur insu une nouvelle forme de magie ? Les bonnes actions guérissent-elles le cancer ?

    Tous les magiciens ne portent pas des chapeaux pointus, certaines sorcières se passent aisément de baguette ou de balai. Ils sont parmi nous, et les courants de magie serpentent dans les endroits les plus banals, s’invitent dans les objets de tous les jours et peuvent même sillonner l’espace intersidéral. Vingt-quatre auteurs ont relevé le défi et vous invitent à les rencontrer. Ils ont promis-juré de ne pas changer un seul lecteur en crapaud.

    Nouvelles de Nico Bally, Karim Berrouka, Emmanuelle Cart-Tanneur, Olivier Caruso, Lucie Chenu, Julie Conseil, Bénédicte Coudière, Romain d’Huissier, Robert Darvel, Frank Ferric, Laurent Fétis, Jacques Fuentealba, Anthelme Hauchecorne, Léo Henry, Julien Heylbroeck, Bernard Leonetti, Claude Mamier, Laurent Mantese, Christian Perrot, Simon Sanahujas, Jean- François Seignol, Ketty Steward, Sylas, Jan Thirion.

    Ouvrage réalisé avec le concours du festival Zone franche de Bagneux.

     

    COUP DE COEUR N°2

     

    Maison brins d’or - http://brinsdor.free.fr/

    Deuxième coup de cœur de ce salon !! Une jeune femme tout à fait aimable m’a gentiment répondu.

    La passion du dessin pour l’une et de l’écriture pour l’autre ont réunit ces deux femmes – Eveline et Charline – afin de nous présenter de magnifiques (et je pèse mes mots) œuvres. Tout à fait mignon et tout public, j’ai eu l’occasion de feuilleté l’un des ouvrages que je recommande à tout prix ! Ne serait-ce que pour un cadeau de Noël original !

    Voici le recueil en question :

    Fabulines enchantées : http://brinsdor.free.fr/fabulines/index.html

    Voici comment ont été créées les couvertures à enluminures /

     Merci à WIP Agency et à tout ceux qui ont exposé !!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :