• Par Curiosité ,

    Quitte a créer une convention science fiction qui vous ressemble et réunisse un maximum de passionnés et curieux, comment aimeriez vous que cette convention soit organisée ?

    Quel en serait le thème (si thème il y a), quels invités (soyez réalistes hein! Pas de Tom Hiddleston ou de Jennifer Lawrence ).
    Qu'attendez vous de ce genre de convention ? Combien de temps durerait-elle ? Activités ou sans ? ... Dites moi tout !

    Merci de partagez un maximum pour récolter un maximum d'avis ! Je ne solliciter que rarement votre aide, là c'est votre opinion, votre point de vue qui m’intéresse.

    Merci !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'ai décidé de mettre en ligne une FAQ généraliste concernant les conventions Science Fiction.

    Extrait :

     Je souhaite mettre en place cette mini FAQ (Foire aux Questions) afin de pouvoir répondre à plusieurs questions et problèmes fréquemment rencontrés par les conventioners (visiteurs de conventions). Chaque convention étant différente, je ne rentrerai pas dans tous les détails et je vais tâcher de faire au plus général de façon à pouvoir adapter à un maximum de conventions. De plus, tel un magicien qui ne révèle pas ses tours de magie, les organisateurs de conventions n’ont pas à révéler leurs méthodes de travail.... ICI LA SUITE

    Seront abordés les thèmes suivant :

    • Qu'est ce qu'une convention SciFi (et oui tout le monde n'est pas un habitué)
    • Pourquoi les photos et autographes d'artistes sont il payants
    • Les conditions de remboursement
    • Qu'est ce qu'un Panel
    • Questions relatives aux billets d'entrée, leur échanges, leur dons, leur revente ou la perte

    Si malgré tout il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail via le formulaire de contact. Sinon il reste toujours l'option de contacter les organisateurs.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Swiss Fantasy Show 2Swiss Fantasy Show 2 : 11 & 12 Octobre

     

    Infos :

    - Samedi 11.10.2014 de 11h00 à 19h00
    – Dimanche 12.10.2014 de 09h00 à 18h00

    Le prix d’entrée est de 10.- francs suisse pour les personnes de plus de 16 ans. ( 8,19€)
    Pour les étudiant, AVS, 10-16 ans: 8.- francs suisse. (6,55€)
    L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.

    Seront présents :

    - John Rhys Davies : Sliders - Indiana Jones - Le seigneur des Anneaux

    - Christopher Judge : Stargate

    - Adam Brown : Ori (Le Hobbit)

    - Colin Baker : Dr Who n° 6

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Xenite Con 3Xenite Con III : 25 & 26 Octobre 2013

    Dédié à Xena: Warrior Princess

     

    Seront présents :

    -Renée O'Connor : Gabrielle

    - Adrienne Wilkinson : Eve / Livie

    - Lucy Lawless : Xena

    - Hudson Leick : Calisto

    - Alexandra Tydings : Aphrodite

    - William Gregory Lee : Virgil

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour infos : Retrouvez toutes les photos du weekend Paris manga SUR LE FACEBOOK de SciFi Events !

    Deux compte-rendus sont disponibles. le premier, court et plus professionnel est écrit en toute lettre. Le deuxième, plus personnel et détaillé est un PDF à télécharger ci dessous :

    Télécharger « Paris Manga & SciFi Show 17 - version longue.pdf »

     

    Version Courte :

     17ème édition de ce salon consacré aux mangas, BD, aux jeux vidéos et à la science fiction, les invités de marque annoncés sont Christopher Judge (Stargate SG1), Paul McGillion ( Stargate Atlantis), Mark Addy ( Game of Thrones),  Colin Baker ( Dr Who) et Dave Prowse (Star Wars).

     Passons sur le trajet où il est possible de croiser de tout question cosplay, mais aussi de tout question respect… (Avis à toutes ses jeunes filles qui se croient seules dans le métro et qui hurlent).

    Dès l’entrée, un staff très ouvert, très avenant, bravo !

     Une édition haute en couleur avec la présence, coté SciFi, de Christopher Judge (Teal’c – Stargate), Paul McGillion ( Dr Carson Beckett – Stargate Atlantis), Colin Baker ( 6ème Dr Who), Dave Prowse (Dark Vador – Star Wars) et Mark Addy ( Robert Baratheon – Game of Thrones). Paris Manga a une nouvelle fois réunis les passionnés de jeux vidéo, de manga et de science-fiction.

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Une nouveauté cette année avec une vente aux enchères, après la conférence acteurs US, conduite par Paul McGillion, proposant surtout ses scripts personnels tirés de Stargate Atlantis. Quelques photos aussi. Un franc succès !

     

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Etaient présents aussi, les SG4F et le stand de Props (objets et costumes originaux de la série Stargate), les BCD et leur réplique en bois de la porte des étoiles, un stand Star Wars avec une réplique de décor, la Dolorean (Retour vers le Futur) en exposition et beaucoup d’autres surprises.

     Un très bon point pour le staff absolument aimable. Mais toujours un son trop fort sur les bornes et stands de jeux …

     En conclusion : une édition riche et complète. Une excellente ambiance décontractée. Des allées encore un peu petites, mais les murs ne sont pas extensibles non plus ;) Bref, à refaire absolument !

     Remerciements :

     Je remercie Julien (Membre des EMG - Association Les Enfants de Mac Gyver) pour sa compagnie et les délires.

     Je remercie Elodie et l’équipe de Cob Agency pour leur organisation, pour leur gentillesse et pour le fait de rire avec les visiteurs, même lorsque qu’on ne se connaît pas ! merci aussi pour ses prestigieux invités.

     Je remercie Fran, avec qui j’ai beaucoup déliré. J’ai rencontré une personne vraiment sympa, pleine de joie de vivre et toute rigolote ! (j’espère que mes bouteilles d’eau t’ont bien dépannée).

     Je remercie biensur Yoann (Abyssium – organisateur de Paris Manga) pour sa compréhension, ses boutades (oui je suis la « Miss sans Chapeau » et ça va rester !) et pour cet événement magique. Je postulerai pour être dans le staff de la prochaine édition en espérant que ma candidature arrive à bon port cette fois !

     Un grand merci à MissMurder Photography, pour la qualité des photos, et la gentillesse de son équipe (et la sienne, cela va sans dire).

     Merci à Daimona, la guest liaison de Mark Addy, pour ses traductions fidèles, et pour m’avoir sauvée après mon fail du meet & drink.

     Merci à Christophe, photographe à la sortie des dédicaces, pour sa patience et ses conseils.

     Merci à Zoé, Francine, Claudia, L’équipe SG4F, et à toutes les personnes que j’ai (re)rencontrées sur ce salon, grâce à vous j’ai passé un super moment !

     PS : non je ne remercierai pas la RATP/SNCF pour les trains qui marchent bien et à l'heure durant ces deux jours …

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire