• Et bien après presque un mois de retard, je vais enfin faire mon compte rendu de la convention Swiss Fantasy Show II qui s'est tenue les 11 & 12 Octobre 2014 à Morges (Suisse).

    Rappels :

    - J'y suis allée en tant que membre de l'association 'LES ENFANTS DE MAC GYVER' qui je le rappelle construit la stargate (porte des étoile) la plus fidèle au monde. J'y suis donc allée en tant qu'exposante.

    - Les acteurs présents : Christopher Judge (SG1), Colin Baker (Dr Who), Adam Brown ( Le Hobbit) et John Rhys Davies (Sliders, Le Seigneurs des anneaux...)

     

    REVIEW :

    Départ le vendredi soir après le boulot, en train. Arrivé à 00h15 à Genêve et accueillie par Quentin, président de l'association. Après une petite nuit, et un levé très tôt, nous avons tous installé le stand des EMG (les Enfants de Mac Gyver). Bakpanel de la porte originale du SGC, front panel en reconstitution, moule, pièces de réplicateurs, et bien sur vidéo en boucle des soutiens d'acteurs que nous avons récoltés pour le projet. 

    Le staff

    De mon point de vue, le staff m'a été très agréable. Ils ont répondus à mes questions et nous avons pu plaisanter.

    La convention

    De très bons stands. Dommage cependant que les photoshoot se fassent dans une grande salle de gymnase manquant d'intimité. Chose pourtant appréciée par les fans qui se font prendre en photo. Après tout qui aime être vu alors qu'il prend la pause avec un acteur....

    Trois salles avaient été mises à disposition. l'une avec les acteurs (et notre stand JUSTE en face d'eux), une avec une petite scène, un video projecteur et le coin photoshoot. Et une dernière avec des répliques géantes de robots en tout genre (en papier maché?) et un coin dédié à montrer les coulisses d'un tournage.

    Et enfin une autre salle (pour s'y rendre il fallait ressortir et traverser un espace extérieur avec buvette, stands à pizzas et bonbons.

    L'équipe EMG

    A part Julien, chargé des relations publiques (et non relations humaines Quentin ... :) ) que je connaissais déjà, j'ai notamment fais la connaissance d'autres membres (Quentin, Jicé, Ielena, Derek, Fanny et une mention spéciale à Lea). Une très bonne entente dans le groupe.

    Merci spécial à Alexandre de m'avoir ramenée à la gare de Genêve.

    Ressenti

    La convention est intimiste, à l'image de celle de Migennes Collector ou Paris Comics expo. Fans de conventions géantes passez votre chemin. En revanche pour les aficionados des conventions plus familiale (et le mot est bien choisi), la swiss Fantasy Show est pour vous.

    Les acteurs

    Coïncidence ou pas, notre stand était placé juste devant les acteurs. Nous avions donc Christopher Judge à trois mètres devant nous. Plusieurs fois dans le weekend j'ai eu droit à des coucous de la main, auxquels je répondais par un signe "viens nous voir sur le stand" (non je ne le tutoie pas, mais en anglais le "YOU" ne précise pas la politesse. Finalement c'est en fin de dimanche que je lui ai dis que nous serions la semaine d'après à la F.A.C.T.S, en Belgique, tout comme lui.

    Colin Baker est venu nous voir dès le samedi matin en arrivant sur son stand. J'ai eu la chance de parler plus d'un quart d'heure avec lui. Ou plutôt de l'entendre ! Il a adoré venir sur Paris pour Paris Manga en février 2014.

    Conclusion :

    J'ai passé deux excellentes journées en compagnie des EMG. J'ai rencontré des gens supers. j'ai enfin pu voir et toucher le travail de l'association.

    Une convention que je ne referai pas forcément parce que loin de Paris quand même pour juste deux jours. Mais je vous invite à y jeter un oeil, ou même les deux pourquoi pas. Ca en vaut la peine.

    Mentions spéciales :

    - Au stands de bonbons à l'extérieur. Je ne pouvais pas y toucher, mais bon sang que ça donnait envie.

    - Au stands à pizzas pour avoir servi tant de monde dans la joie et la bonne humeur, ET AVEC DES FOURS A BOIS s'il vous plaît.

    - Fran, je suis très contente de t'avoir retrouvée là-bas et d'avoir fait le retour avec toi.

     

     

    Les photos seront prochainement mises sur la page Facebook de Scifi Events.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un point sur les statistiques :

    Le site à ouvert ses portes le 9 Novembre 2013. Aujourd'hui, 11 mois plus tard, il a atteint les 10.000 visites !!

    UN GRAND MERCI A VOUS TOUS qui soutenez ce travail, par vos visites, vos suggestions, vos commentaires.

    Pour cette deuxième phase qui commence, l'objectif est de multiplier les partages. Parlez du sites, partagez en les statuts, les articles. Le but de 2015 est aussi de développer davantage les partenariats afin de pouvoir vous offrir des concours avec de jolis lots !

    Encore une fois, merci à vous !
    Lucie.
    ______________________________ _________

    What about the statistics :
    The website was released on 9th November 2013. Nowadays, 11 months later, it has reached the 10.000 visits !!

    A HUGE THANK YOU TO YOU ALL that support it, visiting, giving your opinion and sharing infos, and thanks for all your comments.

    A new part of my work has now begun. the goal is to increase the shares. Spread the word about SciFi Events, share the threads. On 2015, I will also try to develop all the partnership in order to provide you contest with nice prices.

    Once again, Thank YOU !

    Lucie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Retrouvez moi avec sur le stand des Enfants de MacGyver, qui gère le projet Stargate 1:1 (reconstitution la plus fidèle au monde de la Stargate, à l'échelle 1:1. Projet lancé en 2010 !)

    En effet, le projet sera présenté via un stand sur la Swiss Fantasy Show 2 et la FACTS.

    Je vous invite donc à venir nous faire un petit coucou, soyez curieux de la construction de la porte des étoiles !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Suite aux vacances d'été, je viens de remettre à jour TOUT l'agenda des conventions (colonne à droite). Il ne reste plus que :

    - la mise à jour des conventions triées par pays (colonne de gauche)

    Je mettrai rapidement des articles concernants certaines conventions. Mais pas toutes ! De fait, si vous souhaitez voir un article développé sur une convention en particulier, merci de me le faire savoir (formulaire de ocntact ou commentaire sur le site).

    Merci.


    Hey,

    After such a wonderful summer holidays, I have updated ALL the conventions' agenda (right column). Still have to be done :

    - Conventions by countries to update (left column)

    I will quickly post threads about some of the conventions. But of course, not about all of them. So, if you want me to write about a specifical convention and post it here, please, do contact me (contact formular, comments...)

    Thanks.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour,

    L'annonce est tombée, la convention BadWolf Consacré à Dr Who qui devait se dérouler à Paris en Octobre a été annulée. Voici les mails que vous avez déjà pu recevoir :

    A l'attention des participants de la convention Badwolf,

    C'est avec grand regret que nous avons pris la décision de vous annoncer l'annulation de la convention Badwolf. Nous avons en effet rencontré de nombreuses difficultés tout au long de l'organisation de cet événement.

    Nous pensions pouvoir surmonter ces problèmes mais suite à plusieurs facteurs et à certains éléments extérieurs, nous ne pouvons malheureusement pas maintenir notre événement.

    Comme stipulé dans nos conditions générales de vente, nous procéderons aux remboursements des Pass des participants.Les modalités de remboursement vous seront communiquées par la suite dans un Email personnel.

    Nous avons fait notre maximum afin de vous offrir le meilleur événement possible et nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

    Nous sommes nous-mêmes extrêmement peinées de devoir vous annoncer cette décision que nous avons du prendre à contre cœur mais ce choix a été fait de manière à pouvoir rembourser chacun d'entre vous.

    Nous tenons à remercier les fans qui nous ont soutenu depuis le début et espérons vous retrouver à l'un de nos prochains évènements.

    Cordialement,

    L'équipe de Scifi-convention.

    Qui avait prévu d'y aller ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire