• [Review] London Film & Comic Con - Juillet 2014

    Rappel : Les photos sont sur la page Facebook

    [Review] London Film & Comic Con - Juillet 2014D'abord, avant toute chose je tiens à vous dire que c'était dément ! 350 Personnes dans le crew, une trentaine de volontaires en plus. C'était définitivement le plus gros événement Européen à ce jour. (voir les acteurs présents : ICI)

    Je rappelle également que Stan Lee a choisi cette convention comme étant sa dernière apparition Européenne à un tel événement.

    J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur cette convention. Tout d'abord sur la zone Photoshoot F (J'ai donc vu Dave Prowse, Kenny Baker, Tyler Mane et bien d'autres : Liste complète sur ce document :Télécharger « LFCCScheduleFRI1.pdf »

    Puis je suis allée le Samedi sur la zone Photoshoot B et j'y ai entre autre rencontré Lena Headey (Game of Thrones, 300) Télécharger « LFCCScheduleSAT1.pdf »

    Et enfin le Dimanche, j'ai été affectée à la gestion de la file d'attente de Mr George A. Romero (sa filmo ici : Allociné)

    Bon et bien voici le début de mon compte rendu :

    Arrivée dans un hall magnifique, immense. Il y a déjà la queue dehors, mais il ne fait pas froid. Le staff est très accueillant, surtout pour les petits nouveaux (dont je fais parti). Briefing et déploiement sur nos zones, re-briefing. Tout est prêt !!

    Les visiteurs arrivent, tout se passe bien. Il faut savoir que nous Français avons une mauvaise réputation là-bas. Nous passons pour être impatients dans les files d'attente, nous discutons trop les prix... à ce que j'ai vu.... les fils d'attentes Anglaises sont IMPECCABLES !

    Un point négatif cependant, à la fermeture le soir, il faut littéralement enjamber les détritus au sol, les poubelles débordent et les gens ont préférés laisser sur place leurs restes de repas...

    Deux halls ont été loués pour l'occasion, celui de la Comic and Game Zone et celui des acteurs. Pas de couloir pour passer de l'un à l'autre, il faut sortir et prendre l'entrée du second bâtiment.

    Les gens se sont notamment plaint des files d'attente à l'extérieur du bâtiment. Showmasters se base sur les ventes en ligne de billets pour prévoir un nombre minimal de visiteurs. A chaque année il y a une augmentation de 10 à 20%. Pour la LFCC ils estiment à près de 40% de visiteurs en plus par rapport à l'année précédente.

    Une très bonne organisation coté Crew (hotel, transport...) en revanche dommage qu'il faille revérifier derrière eux pour la paie .... rien de bien méchant, mais des erreurs de calcul quand même.

    Un grand merci à David Hewlett qui a accepté de me signer ma photo hors session de signature pour que je ne rate pas mon avion de retour. Une pensée pour Drew, le neveu de Kenny Baker, qui se souvenait de moi (CF review de Migennes Collector 2014). Une autre pensée pour Jamie Bambers (TRES sympa) et Kate Dickie (Game of Thrones) qui adorerait faire une convention en France (Elle parle d'ailleurs quelques phrases en Français). En revanche Carrie Fischer qui nous pique le ventilateur pour l'utiliser pour son chien, c'est moyen, mais une bonne tranche de rire.

    Le dimanche après midi était off pour moi, libre. Mais j'ai passé mon temps à courir, donc je n'ai finalement rien vu de la convention.

    Je n'ai donc pas de point de vue visiteur à partager avec vous. En revanche si VOUS vous souhaitez partager votre point de vue sur la convention, n'hésitez pas, je la publierai ici même à votre nom.

    [Review] London Film & Comic Con - Juillet 2014

    En conclusion :

    Je retravaillerai avec plaisir pour Showmasters, en revanche plus pour un événement aussi important. Je veux pouvoir profiter, ce que je n'ai pas forcément fait cette fois. C'était toutefois très intéressant de connaître l'envers du décor d'un événement aussi gigantesque. J'ai amélioré mon Anglais, c'est certain. J'ai fait de belles rencontre

    Un grand merci à Francine d'avoir été patiente et compréhensive. D'avoir été là quand j'ai eu besoin. Merci aux organisateurs. Thank you Dawn, Wendy, Kat, Lizzie, Matt, Kellie, Jess, Gemma, Ashley, Typh', Delphine (Della), Ian, Sarah and so many others I have forgotten the name (SORRY !!!)

    Un pardon à Yoann et Stef, j'ai du partir vite pour ne pas rater ma photo avec David, c'était tellement tendu à ce moment là, mon responsable courrait partout et trouvait personne pour me relayer, donc quand il a trouvé j'ai du partir vite vite .... désolée.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :