• REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014

    Pour infos : Retrouvez toutes les photos du weekend Paris manga SUR LE FACEBOOK de SciFi Events !

    Deux compte-rendus sont disponibles. le premier, court et plus professionnel est écrit en toute lettre. Le deuxième, plus personnel et détaillé est un PDF à télécharger ci dessous :

    Télécharger « Paris Manga & SciFi Show 17 - version longue.pdf »

     

    Version Courte :

     17ème édition de ce salon consacré aux mangas, BD, aux jeux vidéos et à la science fiction, les invités de marque annoncés sont Christopher Judge (Stargate SG1), Paul McGillion ( Stargate Atlantis), Mark Addy ( Game of Thrones),  Colin Baker ( Dr Who) et Dave Prowse (Star Wars).

     Passons sur le trajet où il est possible de croiser de tout question cosplay, mais aussi de tout question respect… (Avis à toutes ses jeunes filles qui se croient seules dans le métro et qui hurlent).

    Dès l’entrée, un staff très ouvert, très avenant, bravo !

     Une édition haute en couleur avec la présence, coté SciFi, de Christopher Judge (Teal’c – Stargate), Paul McGillion ( Dr Carson Beckett – Stargate Atlantis), Colin Baker ( 6ème Dr Who), Dave Prowse (Dark Vador – Star Wars) et Mark Addy ( Robert Baratheon – Game of Thrones). Paris Manga a une nouvelle fois réunis les passionnés de jeux vidéo, de manga et de science-fiction.

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Une nouveauté cette année avec une vente aux enchères, après la conférence acteurs US, conduite par Paul McGillion, proposant surtout ses scripts personnels tirés de Stargate Atlantis. Quelques photos aussi. Un franc succès !

     

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Etaient présents aussi, les SG4F et le stand de Props (objets et costumes originaux de la série Stargate), les BCD et leur réplique en bois de la porte des étoiles, un stand Star Wars avec une réplique de décor, la Dolorean (Retour vers le Futur) en exposition et beaucoup d’autres surprises.

     Un très bon point pour le staff absolument aimable. Mais toujours un son trop fort sur les bornes et stands de jeux …

     En conclusion : une édition riche et complète. Une excellente ambiance décontractée. Des allées encore un peu petites, mais les murs ne sont pas extensibles non plus ;) Bref, à refaire absolument !

     Remerciements :

     Je remercie Julien (Membre des EMG - Association Les Enfants de Mac Gyver) pour sa compagnie et les délires.

     Je remercie Elodie et l’équipe de Cob Agency pour leur organisation, pour leur gentillesse et pour le fait de rire avec les visiteurs, même lorsque qu’on ne se connaît pas ! merci aussi pour ses prestigieux invités.

     Je remercie Fran, avec qui j’ai beaucoup déliré. J’ai rencontré une personne vraiment sympa, pleine de joie de vivre et toute rigolote ! (j’espère que mes bouteilles d’eau t’ont bien dépannée).

     Je remercie biensur Yoann (Abyssium – organisateur de Paris Manga) pour sa compréhension, ses boutades (oui je suis la « Miss sans Chapeau » et ça va rester !) et pour cet événement magique. Je postulerai pour être dans le staff de la prochaine édition en espérant que ma candidature arrive à bon port cette fois !

     Un grand merci à MissMurder Photography, pour la qualité des photos, et la gentillesse de son équipe (et la sienne, cela va sans dire).

     Merci à Daimona, la guest liaison de Mark Addy, pour ses traductions fidèles, et pour m’avoir sauvée après mon fail du meet & drink.

     Merci à Christophe, photographe à la sortie des dédicaces, pour sa patience et ses conseils.

     Merci à Zoé, Francine, Claudia, L’équipe SG4F, et à toutes les personnes que j’ai (re)rencontrées sur ce salon, grâce à vous j’ai passé un super moment !

     PS : non je ne remercierai pas la RATP/SNCF pour les trains qui marchent bien et à l'heure durant ces deux jours …

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :