• [Review] Swiss Fantasy Show II - 11 & 12 octobre

    Et bien après presque un mois de retard, je vais enfin faire mon compte rendu de la convention Swiss Fantasy Show II qui s'est tenue les 11 & 12 Octobre 2014 à Morges (Suisse).

    Rappels :

    - J'y suis allée en tant que membre de l'association 'LES ENFANTS DE MAC GYVER' qui je le rappelle construit la stargate (porte des étoile) la plus fidèle au monde. J'y suis donc allée en tant qu'exposante.

    - Les acteurs présents : Christopher Judge (SG1), Colin Baker (Dr Who), Adam Brown ( Le Hobbit) et John Rhys Davies (Sliders, Le Seigneurs des anneaux...)

     

    REVIEW :

    Départ le vendredi soir après le boulot, en train. Arrivé à 00h15 à Genêve et accueillie par Quentin, président de l'association. Après une petite nuit, et un levé très tôt, nous avons tous installé le stand des EMG (les Enfants de Mac Gyver). Bakpanel de la porte originale du SGC, front panel en reconstitution, moule, pièces de réplicateurs, et bien sur vidéo en boucle des soutiens d'acteurs que nous avons récoltés pour le projet. 

    Le staff

    De mon point de vue, le staff m'a été très agréable. Ils ont répondus à mes questions et nous avons pu plaisanter.

    La convention

    De très bons stands. Dommage cependant que les photoshoot se fassent dans une grande salle de gymnase manquant d'intimité. Chose pourtant appréciée par les fans qui se font prendre en photo. Après tout qui aime être vu alors qu'il prend la pause avec un acteur....

    Trois salles avaient été mises à disposition. l'une avec les acteurs (et notre stand JUSTE en face d'eux), une avec une petite scène, un video projecteur et le coin photoshoot. Et une dernière avec des répliques géantes de robots en tout genre (en papier maché?) et un coin dédié à montrer les coulisses d'un tournage.

    Et enfin une autre salle (pour s'y rendre il fallait ressortir et traverser un espace extérieur avec buvette, stands à pizzas et bonbons.

    L'équipe EMG

    A part Julien, chargé des relations publiques (et non relations humaines Quentin ... :) ) que je connaissais déjà, j'ai notamment fais la connaissance d'autres membres (Quentin, Jicé, Ielena, Derek, Fanny et une mention spéciale à Lea). Une très bonne entente dans le groupe.

    Merci spécial à Alexandre de m'avoir ramenée à la gare de Genêve.

    Ressenti

    La convention est intimiste, à l'image de celle de Migennes Collector ou Paris Comics expo. Fans de conventions géantes passez votre chemin. En revanche pour les aficionados des conventions plus familiale (et le mot est bien choisi), la swiss Fantasy Show est pour vous.

    Les acteurs

    Coïncidence ou pas, notre stand était placé juste devant les acteurs. Nous avions donc Christopher Judge à trois mètres devant nous. Plusieurs fois dans le weekend j'ai eu droit à des coucous de la main, auxquels je répondais par un signe "viens nous voir sur le stand" (non je ne le tutoie pas, mais en anglais le "YOU" ne précise pas la politesse. Finalement c'est en fin de dimanche que je lui ai dis que nous serions la semaine d'après à la F.A.C.T.S, en Belgique, tout comme lui.

    Colin Baker est venu nous voir dès le samedi matin en arrivant sur son stand. J'ai eu la chance de parler plus d'un quart d'heure avec lui. Ou plutôt de l'entendre ! Il a adoré venir sur Paris pour Paris Manga en février 2014.

    Conclusion :

    J'ai passé deux excellentes journées en compagnie des EMG. J'ai rencontré des gens supers. j'ai enfin pu voir et toucher le travail de l'association.

    Une convention que je ne referai pas forcément parce que loin de Paris quand même pour juste deux jours. Mais je vous invite à y jeter un oeil, ou même les deux pourquoi pas. Ca en vaut la peine.

    Mentions spéciales :

    - Au stands de bonbons à l'extérieur. Je ne pouvais pas y toucher, mais bon sang que ça donnait envie.

    - Au stands à pizzas pour avoir servi tant de monde dans la joie et la bonne humeur, ET AVEC DES FOURS A BOIS s'il vous plaît.

    - Fran, je suis très contente de t'avoir retrouvée là-bas et d'avoir fait le retour avec toi.

     

     

    Les photos seront prochainement mises sur la page Facebook de Scifi Events.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :