• Compte rendu Chevron 8.1 du 4 au 6 avril 2014 à Londres

    Rappel des invités :

    Joe Flanigan, Rachel Lutrell, Simone Bailly, Sharon Taylor, Alex Zahara, Patrick Currie et Robert Duncan.

    Rappel :

    Les photos de la conventions sont sur le facebook de Scifi Events
    Pictures of the conventions are the Scifi Events' facebook page

    _______________________________________________________________

    Review : Chevron 8.1 - Londres 4, 5 & 6 Avril 2014

    Exceptionnellement, je vais faire ce compte rendu de manière chronologique. J’ai participé à la Chevron 8.1 en tant que visiteur, mais aussi en tant que membre des Enfants de Mac Gyver (vous savez cette association que je soutiens et qui a pour but de reconstruire une porte des étoiles).

     

    Vendredi

    Après un atterrissage à Londres à la mi-journée du Vendredi, nous avons pu profiter de notre hôtel (jacuzzi, piscine, sauna…). L’ouverture du bureau pour retirer les pass était à 14h00, mais nous avons décidé d’y aller pour 17h30 - 18h. Une fois les pass retirés, nous avons profité de la dealer’s room, et là premier problème à mon sens … seulement 3 exposants… donc un stand pour de produits à acheter pour soutenir le Sea Sheppherd. 2 stands de costumes/props viendront s’ajouter le lendemain, mais sinon rien de plus …

    En ouvrant le sac de goodies fournis avec le pass Silver, je découvre les photos support fournis pour les autographes. La qualité de certaines d’entre elles est tout à fait discutable. Imaginez, vous payez votre pass 145£ (175€) et vous vous retrouvez avec des photos totalement pixellisées, de mauvaise qualité, comme prises d’internet sans tenir compte de la résolution à l’impression, une catastrophe. On nous demande d’avoir à tout moment nos pass autour du cou, mais ils sont en rupture de cordons… apparemment un exposant en vendait, 7£ soit 8.50€ … on se fiche de qui là ! Finalement c’est plus tard dans la journée que l’on a pu avoir un simili cordon.

    La convention débute le vendredi à 19h30 avec une cérémonie d’ouverture… très très très basique … ! Un passage éclair des acteurs qui souhaitent à tous une bonne convention. Puis les pass Gold ont un apéritif privilégié avec les guests pendant une heure. Nous choisissons de diner dans l’hotel où se passe la convention, une petite brasserie au rez de chaussée.

    JE VOUS LA DECONSEILLE.

    Le BijouBar est son nom. Le personnel est à peine aimable, il a fallu aller les chercher pour qu’ils viennent enfin prendre notre commande. On nous annonce une attente de 20-25 minutes pour nos plats. Pas de problème pour nous. Finalement cela a pris plus de 40 minutes, sans qu’ils viennent nous en avertir ! Nous avons demandé deux bouteilles d’eau. En fin de compte, après 20 minutes d’attente ils ont amené une bouteille.

    Puis nous nous sommes rendu à la soirée « ambassadeur » prévue pour le vendredi soir. Un vrai fiasco. Très très peu de monde, pas d’animation, bref livrés à soi-même. Nous avons décidé de rentrer dans nos chambres d’hotel, déçus et blazés de la soirée.

    Le samedi a été plus concluant.

    Nous avons commencé par faire toutes nos photos avec les acteurs afin de pouvoir les faire signer dessus le dimanche matin. Ça nous a évité de les faire signer sur des supports de médiocre qualité. Un bon point, très bon point même pour la qualité des photos prises avec les acteurs et la rapidité pour les récupérer. L’après-midi nous nous sommes rendu sur les talks (petite conférence avec un ou deux acteurs à la fois). Il y avait en même temps les rencontres (guests encounters) avec les acteurs. Nous avons pu rencontrer Rachel Lutrell en comité restreint de 10 personnes, et ainsi lui soumettre notre projet SG1:1 (reconstruire une porte). Elle a vraiment eu l’air impressionnée par le projet, et a accepté de nous soutenir. Le manque de temps durant le weekend a fait qu’elle a pris notre carte de visite pour nous recontacter plus tard ; nous verrons bien. Nous avons croisé Alex Zahara dans les couloirs, l’opportunité pour nous de lui parler également du projet. Une petite mention spéciale à cette femme du staff qui nous a répondu «  ma montre est cassée » lorsque nous lui avons demandé s’il nous restait du temps pour expliquer le projet. Puis est venu le temps des enchères. Je me suis dépêchée de retrouver Alain et Claudie pour leur traduire au mieux les enchères. Finalement les bannières qui les intéressaient se sont vendues sans qu’elles soient présentées au public concrètement et distinctement. Elles ont été vendues à la va-vite pour une bouchée de pain. Rageant quoi !

    La soirée du samedi soir a été géniale. Du monde et de l’ambiance. Une petite visite des acteurs qui sont venus danser avec nous.

    Pour le dimanche, il a bien commencé avec les dédicaces sur nos photos. Beaucoup de queue, mais un esprit TRES convivial. Sur certains points, je trouve que le public français devrait prendre exemple sur le public anglais (respect, patience et convivialité)

    Anecdote :

    Une petite dame très souriante est spontanément venue nous parler. Très gentille ! En parlant avec elle je découvre que c’est sa première convention. Je lui demande si cela lui plaît, elle me répond que oui, et elle m’annonce qu’elle est en fait la femme de l’acteur Robert Duncan (Seth dans SG). Elle me demande mon adresse mail pour que nous restions en contact. Nous avons donc échangé nos contacts. Nous en avons profité pour soumettre le projet à Robert Duncan.

     

    Lors d’une rencontre avec Patrick Currie en comité restreint nous lui avons exposé le projet également. Mais le staff s’est montré très pressant, et nous nous sommes sentis censurés. Petite mention spéciale à Patrick Currie qui s’est montré très attentif à ce que nous, français, comprenions tout de la discussion durant la rencontre. Il a répété, reformulé et a parlé distinctement. Bref un vrai effort de sa part ! Un grand merci à lui donc pour cela.

    Puis est venu le talk final avec TOUS les acteurs. Un peu trop court à mon goût !! Une demi-heure en tout et pour tout. Puis une cérémonie de clôture bâclée, avec un appel aux dons pour que l’organisateur puisse partir faire une marche de charité en Chine …

     

    En conclusion :

    Des guests très avenants, qui se sont prêtés au jeu, ont été attentifs et compréhensifs. Un staff décevant, plein de pass droits non cachés. Quelques exceptions tout de même, mais cela restait rare. La soirée du vendredi était vraiment pourrie. Trop peu d’exposants durant la convention, alors que la salle, bien agencée, aurait pu en contenir 3 de plus. Oui c’est une convention et non un salon, donc forcément moins d’exposants, mais là c’était limite ridicule, autant ne pas en mettre. Mon impression du salon reste tout de même bien mitigée. Je ne suis pas sure du tout d’y retourner l’année prochaine. Heureusement que j'étais accompagnée. Si l'envie vous prend de faire la prochaine Chevron, n'y allez surtout pas seul, vous aller vous emmerder ...

     

    Remerciements :

    Un grand merci à Julien, Alain, Claudie, Sandrine (of course) et Francine, et à toutes ces personnes que j'y ai rencontré. C'était super !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Petite review du salon.

    Je rappelle que les photos sont sur la page facebook de Scifi Events !

    __________________________________________________

    Particularité : Je suis allée à ce salon en tant que traductrice pour Colin Cunningham et Kenny Baker (accompagné de son neveu Drew)

    ___________________________________________________

     

    Review : Salon Migennes Collector 10ème Edition – 1 & 2 Mars 2014

     

     L’arrivée sur le salon se fait aisément, aidée par de nombreux panneaux fléchés dans les rues de Migennes. Mais si vous ne connaissez pas le coin, adoptez un GPS !!

     Les organisateurs du salon Migennes Collector nous propose un salon intimiste, composé d’un gymnase (chauffé) et d’une salle/tente annexe (chauffée également). La disposition des stands permet une bonne circulation, si l’on tient compte du monde qu’il y avait. 6 000 entrées, tous les ans le salon grandit !

     Les exposants sont sympas et disponibles, et les organisateurs et bénévoles très agréables et prévenants.

     Maquettes et cartes collectors, peluches et figurines, associations de costumés et auteurs, le salon accueille une agréable et large palette de stands. Finalement, ce salon intimiste, qui grandit un peu plus chaque année n’a rien à envier aux grandes conventions parisiennes.

     Kenny Baker (R2-D2 – Star Wars) accompagné de son neveu (Drew) et Colin Cunningham ( Major Paul Davis – Stargate / John Pope – Falling Skies) ont fait le déplacement pour rencontrer les fans. Pas de sessions photos de prévues, mais les acteurs se sont volontiers prêtés au jeu des photos avec les fans et cela gratuitement. J’ai dû appuyer sur plus de la moitié des déclencheurs qui ont servi pour ces photos !!

     Quelques petits soucis au niveau du stand acteur, mais rien de rédhibitoire. Un staff adorable et une convention qui ne perd pas le rythme sur deux jours. Je vous invite tous à vous rendre sur la prochaine édition.

     Au passage, étant membre de l’association Projet Stargate 1 :1 qui a pour but de reconstruire une porte des étoiles à taille réelle et totalement fonctionnelle, j’ai pu récupérer le soutien vidéo de Colin Cunningham. A paraître prochainement sur le site de l'association.

     Remerciements :

     Je remercie biensur Colin, Kenny et Drew, de leur bonne humeur, de leur patience, de leur compréhension et de leurs attentions ! (top secret, je n’en dirai pas plus !)

     Je remercie les organisateurs du salon Migennes Collector (Fabien et Marc spécialement) de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié la traduction. J’ai réellement apprécié de travailler avec vous, et j’espère absolument pouvoir revenir l’année prochaine.

     Je remercie Zoé Jamet et Ivy, sans elles je n’aurais pas pu m’en sortir. Elles m’ont permis de prendre des pauses, de manger et de voir aussi le salon. Malgré leur engagement dans les SG4F, elles se sont dégagées du temps chaque fois que nécessaire.

     Merci à Thibaut de m’avoir imprimé mon badge de membre du projet SG1 :1.

     Merci à Francine de m’avoir accompagnée et d’avoir été si compréhensive. Colin et moi avons apprécié les beignets à la framboise !

     De manière générale, je remercie les SG4F de leur chaleureux accueil ! Vous êtes géniaux. Au plaisir de vous rencontrer sur de futurs conventions.

     

    Review : Salon Migennes Collector 10ème Edition – 1 & 2 Mars 2014

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Pour infos : Retrouvez toutes les photos du weekend Paris manga SUR LE FACEBOOK de SciFi Events !

    Deux compte-rendus sont disponibles. le premier, court et plus professionnel est écrit en toute lettre. Le deuxième, plus personnel et détaillé est un PDF à télécharger ci dessous :

    Télécharger « Paris Manga & SciFi Show 17 - version longue.pdf »

     

    Version Courte :

     17ème édition de ce salon consacré aux mangas, BD, aux jeux vidéos et à la science fiction, les invités de marque annoncés sont Christopher Judge (Stargate SG1), Paul McGillion ( Stargate Atlantis), Mark Addy ( Game of Thrones),  Colin Baker ( Dr Who) et Dave Prowse (Star Wars).

     Passons sur le trajet où il est possible de croiser de tout question cosplay, mais aussi de tout question respect… (Avis à toutes ses jeunes filles qui se croient seules dans le métro et qui hurlent).

    Dès l’entrée, un staff très ouvert, très avenant, bravo !

     Une édition haute en couleur avec la présence, coté SciFi, de Christopher Judge (Teal’c – Stargate), Paul McGillion ( Dr Carson Beckett – Stargate Atlantis), Colin Baker ( 6ème Dr Who), Dave Prowse (Dark Vador – Star Wars) et Mark Addy ( Robert Baratheon – Game of Thrones). Paris Manga a une nouvelle fois réunis les passionnés de jeux vidéo, de manga et de science-fiction.

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Une nouveauté cette année avec une vente aux enchères, après la conférence acteurs US, conduite par Paul McGillion, proposant surtout ses scripts personnels tirés de Stargate Atlantis. Quelques photos aussi. Un franc succès !

     

    REVIEW : Paris Manga & SciFi Show 17 - Février 2014Etaient présents aussi, les SG4F et le stand de Props (objets et costumes originaux de la série Stargate), les BCD et leur réplique en bois de la porte des étoiles, un stand Star Wars avec une réplique de décor, la Dolorean (Retour vers le Futur) en exposition et beaucoup d’autres surprises.

     Un très bon point pour le staff absolument aimable. Mais toujours un son trop fort sur les bornes et stands de jeux …

     En conclusion : une édition riche et complète. Une excellente ambiance décontractée. Des allées encore un peu petites, mais les murs ne sont pas extensibles non plus ;) Bref, à refaire absolument !

     Remerciements :

     Je remercie Julien (Membre des EMG - Association Les Enfants de Mac Gyver) pour sa compagnie et les délires.

     Je remercie Elodie et l’équipe de Cob Agency pour leur organisation, pour leur gentillesse et pour le fait de rire avec les visiteurs, même lorsque qu’on ne se connaît pas ! merci aussi pour ses prestigieux invités.

     Je remercie Fran, avec qui j’ai beaucoup déliré. J’ai rencontré une personne vraiment sympa, pleine de joie de vivre et toute rigolote ! (j’espère que mes bouteilles d’eau t’ont bien dépannée).

     Je remercie biensur Yoann (Abyssium – organisateur de Paris Manga) pour sa compréhension, ses boutades (oui je suis la « Miss sans Chapeau » et ça va rester !) et pour cet événement magique. Je postulerai pour être dans le staff de la prochaine édition en espérant que ma candidature arrive à bon port cette fois !

     Un grand merci à MissMurder Photography, pour la qualité des photos, et la gentillesse de son équipe (et la sienne, cela va sans dire).

     Merci à Daimona, la guest liaison de Mark Addy, pour ses traductions fidèles, et pour m’avoir sauvée après mon fail du meet & drink.

     Merci à Christophe, photographe à la sortie des dédicaces, pour sa patience et ses conseils.

     Merci à Zoé, Francine, Claudia, L’équipe SG4F, et à toutes les personnes que j’ai (re)rencontrées sur ce salon, grâce à vous j’ai passé un super moment !

     PS : non je ne remercierai pas la RATP/SNCF pour les trains qui marchent bien et à l'heure durant ces deux jours …

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • [Apartée]  Les fantasiales 2ème éditionSciFi Events s'est rendu sur ce petit salon qu'est Les Fantasiales. Il se déroulait le Dimanche 1er Décembre 2013 à la salle des fêtes de cette TRES jolie ville qu'est Marly-le-Roi. Organisé par  Arcantès  (la WIP Agency (Twitter WIP Agency ) encadrant quelques artistes), le salon fête sa deuxième édition consacrée à la bande dessinée et au roman de l'imaginaire.

    Malgré le manque d'affichage extérieur (j'ai tourné près de 15 minutes avant de trouver la salle des fêtes, cachée derrière la mairie), on oublie vite ce petit désagrément dès l'entrée.

    Accueillis avec l'exposition des oeuvres de Yoz, on passe déjà plusieurs minutes à contempler la beauté et la technicité de chaque tableau. On se sent VIP (Very Important Person) en descendant ce grand escalier qui mène à la salle en contrebas baignée de lumière grâce à cette immense baie vitrée. Un magnifique endroit au coeur d'un parc, derrière la mairie.

    Après un rapide tour, je me suis davantage intéréssée à certains stands, qui ont été mes coups de coeurs personnels - ils n'engagent que moi et non SciFi Events ! Mais je vous invite, lors de la prochaine édition, à approfondir chacun des stands. ils valent vraiment le coup.

    COUP DE COEUR N°1

    Ed malpertuis - http://www.ed-malpertuis.com/

    Spécialisées dans l’édition de littérature fantastique classique et moderne, Les Editions Malpertuis ont été créées en 2006.

    J’ai trouvé sur ce petit stand deux personnes – Christophe Thill et Thomas Bauduret – qui ont eu la gentillesse de m’expliquer ce qu’ils offraient. Anciens, moderne, sorciers ou détective…. Il y en a pour tous les goûts.

    Coup de cœur :

    L’amicale des jeteurs de sorts

    Recueil de nouvelles de différents auteurs, je vous invite fortement à vous procurer votre exemplaire. Pour ma part, je vais me jeter dessus.

    Couverture :

    [Apartée]  Les fantasiales 2ème éditionLa 4ème de couverture annonce :

    Et si un simple baladeur pouvait déterminer l’avenir ? Pourquoi un homme se passionnerait-il pour un couple de siamois somnambules et télépathes ? Des accros au fast-food peuvent-ils créer à leur insu une nouvelle forme de magie ? Les bonnes actions guérissent-elles le cancer ?

    Tous les magiciens ne portent pas des chapeaux pointus, certaines sorcières se passent aisément de baguette ou de balai. Ils sont parmi nous, et les courants de magie serpentent dans les endroits les plus banals, s’invitent dans les objets de tous les jours et peuvent même sillonner l’espace intersidéral. Vingt-quatre auteurs ont relevé le défi et vous invitent à les rencontrer. Ils ont promis-juré de ne pas changer un seul lecteur en crapaud.

    Nouvelles de Nico Bally, Karim Berrouka, Emmanuelle Cart-Tanneur, Olivier Caruso, Lucie Chenu, Julie Conseil, Bénédicte Coudière, Romain d’Huissier, Robert Darvel, Frank Ferric, Laurent Fétis, Jacques Fuentealba, Anthelme Hauchecorne, Léo Henry, Julien Heylbroeck, Bernard Leonetti, Claude Mamier, Laurent Mantese, Christian Perrot, Simon Sanahujas, Jean- François Seignol, Ketty Steward, Sylas, Jan Thirion.

    Ouvrage réalisé avec le concours du festival Zone franche de Bagneux.

     

    COUP DE COEUR N°2

     

    Maison brins d’or - http://brinsdor.free.fr/

    Deuxième coup de cœur de ce salon !! Une jeune femme tout à fait aimable m’a gentiment répondu.

    La passion du dessin pour l’une et de l’écriture pour l’autre ont réunit ces deux femmes – Eveline et Charline – afin de nous présenter de magnifiques (et je pèse mes mots) œuvres. Tout à fait mignon et tout public, j’ai eu l’occasion de feuilleté l’un des ouvrages que je recommande à tout prix ! Ne serait-ce que pour un cadeau de Noël original !

    Voici le recueil en question :

    Fabulines enchantées : http://brinsdor.free.fr/fabulines/index.html

    Voici comment ont été créées les couvertures à enluminures /

     Merci à WIP Agency et à tout ceux qui ont exposé !!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Paris Comics Expo fêtait cette année sa deuxième édition. L'entrée à 10€ était tout à fait abordable.

    Alors à l'entrée, je dois absolument saluer la bonne humeur des personnes accueillantes et de la sureté. Leur dévouements et leur sourrir. Le distributeur près de l'entrée, ça c'est top également.

    Dans le vif du sujet.

    Une convention très intéressante avec de nombreux artistes. Au passage merci à la WIP Agency, pour ses artistes de talents présents sur le salon.

    Les conférences étaient instructives. Avec un gros coup de coeur pour celle concernant PIXAR. Très bien conduite et interactive.

    Coté acteurs, une bonne organisation et des acteurs vraiment attentionés. Il est très agréable de pouvoir parler avec eux, de pouvoir leur poser nos questions, attendu qu'il n'y a pas de conférence, c'est très appréciable.

    Un bon point pour les Cosplay. En naviguant sur les photos que nous avons uploader sur notre page Facebook, vous trouverez quelques excellents cosplays! Nous remercions d'ailleurs les cosplayers de s'être prêté au jeu devant mon objectif.

    Un stand Paint Cakes présent. Je vous invite à jeter un oeil à ce stand lorsque vous le trouvez en convention. Des cupcakes à tomber par terre et des gâteaux décorés à la perfection. Voici leur site web : http://www.paintcakes.com/

    Une ambiance vraiment sympa, conviviale et pas trop de bousculades dans les allées et ça c'est chouette. Un peu petit tout de même, mais ça n'est que la deuxième édition de ce salon. Il est donc appelé à croître davantage à l'avenir!

    A refaire !!

    Remerciements spéciaux :

    Merci à Julien de l'association LES ENFANTS DE MCGYVER qui a bien voulu m'emmener avec lui récupérer la vidéo de soutien de John Rhys Davis. Il m'a ainsi un peu fait profité de son accreditation.

    Merci à Yoann, pour toutes ces réponses à toutes mes questions. A ses conseils et ses nerfs solides face à mes demandes pour faire revenir Alexis Cruz !

    Merci au staff de Paris Comics Expo pour sa gentillesse.

    Toutes les Photos : https://www.facebook.com/scifievents

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique