• Robert Murray Duncan

    Site Internet : http://www.duncanfilm.com/

    Article en Construction

    Comme il se décrit lui même, c'est un touche à tout. Acteur, producteur, enseignant dans l'art de l'animation... Robert Murrau Duncan est surtout connu pour son rôle du dieu Goa'uld Seth dans la série Stargate SG1

    _ Avec une passion pour la photographie, le cinéma, le théâtre et j'aime me plonger dans toutes les formes d'expression créative où il y a une tentative de communication entre les différents peuples et cultures. J'ai créé et dirigé un programme pour les enfants de dessins animés intitulée "Land Of Zi" qui m'a ammené au Festival International du Film pour Enfant de Chicago en 2008, et en l'Italie pour "Cartoons on the Bay 2008". Le programme a également été nominé à Anima Mundi Cellular 2008 ( Brésil), Animadrid 2008 (Espagne) et CINANIMA 2008 (Portugal).

    Les aspects commerciont m'on mené à Séoul, Hong Kong et Shanghai, et aussi à Cannes, en France, pour assister à MIPCOM en 2008. Je suis un membre, à temps partiel en tant que professeur adjoint, à l'Institut des Arts de Californie (CalArts) où je donne un cours dans le département d'animation des personnages intitulé «Agir pour les animateurs." J'enseigne également comme directeur "Voice-over Talent" (Ndlr : Doublage) dans le département des animations expérimentales. J'ai récemment donné une série de conférences chez DreamWorks Animation sur la technique d'animation Meisner.

      Sources : http://www.duncanfilm.com/